FAQ et / ou idee d'Articles

26 avril 2022

(MINI) Projet St Valentin : Shin Soohyuk - King's Maker

 

Hello les Perlés! 🖐


Shin Soohyuk


Realisé du: 16.01 au 22.01
Dim: 10 x 10cm
Temps de Perlage: 6h

Mi-janvier, je commencais a reflechir a un projet St Valentin comme j'avais fait l'annee precedente.

La reception de la gamme de perles MINI Hama a noel me donnait l'impression que tout etait possible en terme de realisation et j'ai eu l'idee de faire des porte-clefs d'amoureux sous forme de couples YAOI / BL.

Je laissai un message sur Instagram histoire de mettre a contribution ma toute nouvelle et grandissante commuauté afin qu'ils choisissent quels couples ils desiraient le plus voir (et/ou posseder en porte-clefs)



Je ne vais pas vous mentir, ce post a fait un flope total avec seulement 2 reponses 🤣

J'ai donc pris la premiere venue où la personne me disait qu'elle vendrait son ame pour (a)voir Wolfgang et Shin du manhwa King's Maker.

A ce moment là, je ne savais pas encore que ce projet de St Valentin serait le pire projet de ma vie! Il m'en a fait voir de toutes les couleurs!!

Comme dit plus haut, ma premiere idee etait de faire des porte-clefs d'amoureux où chacun aurait un des deux personnages du couple.

Le fait est que, meme avec des perles MINI, il etait IMPOSSIBLE de faire d'assez petites realisations pour etre utilisées comme porte-clefs.

Je me suis tout de meme lancé dans la creations des personnages, pensant simultanément a faire autre chose avec. Jusque là, ce n'etait pas vraiment un probleme, j'etais déçu mais pas (encore) découragé. Il me restait du temps avant la date fatidique!

Je realisai les Chibi des personnages sur papier pour avoir une vague idee de ce que j'aurais a reproduire en perles.



Ce type de papier me sert généralement a faire mes patrons MIDI. En effet, un carreau fait la taille d'une perle MIDI. Bien sur, il etait evident que j'allais travailler en MINI mais je ne pouvais pas me lancer dans ce projet tete baissee.

J'ai travaillé a la fois a "perles levees", comme j'aime dire, avec comme repere, ces dessins. J'ai aussi gardé en tete qu'un carreau = 1 perle MIDI = 2 a 3 perles MINI ☝

J'ai commencé par Shin. Tout d'abord car c'est mon personnage prefere et la deuxieme raison tenait au fait que j'ai eu un mal fou a faire un chibi de Wolfgang et qu'a ce stade je n'en etais absolument pas satisfait.

Pour la suite, j'ai travaillé comme d'habitude 🙂


Contours / reperes


Remplissage et test / ajustements / retouches






Une fois satisfait, je n'avais plus qu'a faire fondre les perles.

Jusque là, tout allait bien! Jusqu'au moment où je realisai que cette idee saugrenue que j'avais de fabriquer de vraies lunettes a ajouter sur la creation allait me poser beaucoup plus de problemes que ce que j'avais imaginé.



Comment les coller?
Comment ajouter des verres?
Quel matériau pour les confectionner?
...
TROP de questions!!


Le procédé de creation des lunettes de Shin m'a demandé TELLEMENT de temps et d'essais que je n'ai pris aucune photo durant leur realisation. Je n'y ai tout bonnement pas pensé tellement j'avais l'esprit dédié a ca.

Quoiqu'il en soit, tout y est passé:
* Super glue
* Fil de peche
* Couvercle de creme fraiche
* Scoubidou
* Fil a souder
....

Et j'en passe!

Pour au final en arriver a ce resultat:





Je dois avouer que je suis assez fier du resultat ainsi que du rendu final dans son ensemble!

Ce petit Chibi de Shin est en tete de mes realisations preferees 💙

Toutefois, je n'etais pas au bout de mes peines, le projet St Valentin ne faisait que commencer! 😶


REFERENCES:


KING's MAKER: 

King’s Maker est un manhwa écrit par Haga et illustré par Kang Jiyoung.

Wolfgang Goldenleonard, le 4ème Prince du royaume, revient au palais après des années de vie cachée. Il rejette tout ce qui concerne sa nouvelle vie royale, mais est intrigué par le mystérieux et consciencieux Shin Soohyuk, le giton du roi. Alors que Wolfgang s’ouvre lentement et apprend les voies du palais, Soohyuk commence à voir quelque chose de spécial chez ce jeune prince sauvage, négligé et têtu. Il est peut-être celui que Soohyuk attendait... celui qui allumera la flamme de la rébellion.



DIO!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires soumis a modération avant publication