FAQ et / ou idee d'Articles

29 avril 2022

(Dessin) Fanart: Zhan Zheng Xi x Jian Yi - 19 Days


Hey les Perlés!!! 🖐

Nous y sommes! 

Comme je vous en avais parlé il y a un moment, je me lance dans le dessin 🙈

Voici donc le tout premier fait:




Il s'agit d'un fanart representant Zheng Xi et son meilleur ami Jian Yi du manhua 19 Days.

Pour commencer, comme je n'ai jamais vraiment dessiné, ou seulement comme tout le monde quand j'etais jeune mais sans plus, je vais commencer par faire des fanart.

Pour les "neophytes" les fanart sont des illustrations non officielles realisées par les fan en l'honneur d'une oeuvre qu'ils apprécient.

Il y a tous types de fanart (reproduction, originaux, ...) et je vais essayer de trouver des "appellations" pour chacun d'eux pour que vous puissiez avoir une reelle idee du travail derriere chacun de mes dessins.

J'ai decidé de commencer par ca car je n'aurai pas a reflechir reellement a ce a quoi devront ressembler les personnages pour me concentrer seulement sur le 'trait'. J'aurais juste a redessiner des personnages existants MAIS, parce qu'il y a un MAIS bien entendu, je ne 'recopierai pas' les oeuvres a proprement parlé.

A l'image d'un "Draw this in your style" ces defis lancés par des artistes qui consiste a redessiner un dessin avec son propre style, je dessinerai les personnages a ma maniere ☝

Je ne decalquerai pas les dessins originaux et ne les reproduirai pas a l'identique. Je m'efforcerai de les réinterpréter a ma maniere.

C'est pour cela que je vais choisir des oeuvres, certes, que j'apprecie, mais qui ont un style bien affirmé. 

Ainsi, je serai dans l'obligation de reinterpreter les personnages afin de ne pas recopier a l'identique le dessin de base.

C'est donc chose faite avec ce tout premier dessin.

Que vous vous fassiez une idee, voici Zhan Zheng Xi et Jian Yi dans leur version originale:


Comme je ne maitrise pas encore les profils, je me suis tout de meme aidé d'une image officielle de Jian Yi pour le dessiner 😅



Voila pour ce premier dessin 🙈

J'espere que cette nouvelle categorie d'articles vous plaira! 😌

SOURCE:


19 DAYS est un manhua ecrit et illustré par l'artiste Old Xian.

Il raconte la vie quotidienne d’un groupe d’adolescents au sang chaud, leur scolarité, leur amitié touchante et leur croissance personnelle. Jian Yi et Zhan Zheng Xi les inséparables opposés, l'impertinent He Tian et enfin le sanguin Mo Guan Shan. 





DIO!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires soumis a modération avant publication