FAQ et / ou idee d'Articles

22 avril 2022

(MINI) MD x Chanwoo - BJ Alex

 

Yo les Perlés!! 🖐

Vous rappelez-vous de cette creation ratée de BJ Alex? 🤔




L'article la concernant est consultable sur ce lien: ** L'Importance du Choix de Format / Perles **


J'avais volontairement utilisé les mauvaises perles au vu de la taille finale voulue.

En effet, pour un bon rendu, il etait necessaire d'utiliser soit des perles MINI soit faire un projet plus grand afin qu'il soit moins "pixelisé".

Aujourd'hui, vous allez comprendre avec un exemple concret l'importance du choix des perles AINSI QUE du choix du format final ☝

Si vous avez (re)lu l'article, j'y explique qu'il est impossible de faire un "petit" projet tout en rondeurs et détails avec des perles MIDI a moins de realiser un projet assez imposant. 

Possédant, désormais, toute la gamme de perles MINI de la marque HAMA, je me suis empressé de refaire ce tableau avec les perles adéquates en conservant le meme format.

Si j'avais suivi le patron de ce meme modele avec des perles MINI, nous aurions eu droit au meme resultat mais... Deux fois plus petit!

Aucun interet! 🤷‍♂️

Voici donc le meme tableau realisé, cette fois, avec les perles appropriées 

MD x Chanwoo


Realisé du:1.1.2022 au 3.1.2022
Dim: 15.5 x 18.5cm
Temps de Perlage: 8h30

Photos comparatives:

Vous pouvez voir que pour un format 15 x 20 détaillé de ce type, il est preferable de choisir des perles MINI pour un meilleur resultat




Le modele MIDI est, ici, sous le modele MINI
La taille des deux est pratiquement identique


Je n'ai pas voulu le faire plus gros afin qu'il n'empiète pas sur l'arrière-plan, car j'avais deja une idee precise de ce que je voulais pour le final. Toutefois, il aurait pu etre encore plus "rondelet" encore 😶

Les MINI ne servent pas forcement a faire des gros projets avec des petits details. Vous pouvez aussi les utiliser pour retransposer un projet MIDI tout a fait reussi mais dans un format beaucoup plus petit.

C'est ce que j'avais sensiblement fait avec les creations "Poussin Enfantin" et "Mignonne Grenouille" pour qu'elles puissent tenir ensemble dans un format A4.



MIDI: 25 x 26


MINI: 17 x 13

Il suffit de suivre exactement le meme patron en utilisant des perles MINI. Votre projet sera alors, au final, a peu pres deux fois plus petit.

Je n'avais plus les patrons exacts de la Grenouille et du Poussin, j'ai donc travaillé de tete mais on est presque a des demi-creations.

Par contre, pour transposer un projet MIDI raté en MINI réussi, comme ici, il faudra compter environ 2 a 3 perles MINI pour une seule perle MIDI. Cela depend tout betement de la direction, l'emplacement, etc, ... de vos perles MIDI de reference.

C'est tout pour cette creation 😁

Je vous laisse avec quelques photos prises durant la confection.

J'ai travaillé sans patron ☝

Je me suis contenté de "dessiner" a "perles levées" un petit montage fait a partir de "Chibi" copiés dans le manhwa 


Montage qui a servi de repere pour la realisation





Apres essais et reflexion, j'ai opté pour l'idee de depart: 
Garder le coté tracé Noir et Blanc de l'auteur
avec juste quelques touches de couleurs  



REFERENCES:

Cette creation represente les formes "CHIBI" de Kim Myungdae et Oh Chanwoo, le couple secondaire du manhwa BJ Alex.

Pour toutes informations sur le manhwa ayant servi de reference, rendez vous sur l'article:


DIO!


2 commentaires:

  1. Waouw! la différence !!
    ah ouais, les mini rendent incroyablement super mais super bien !
    Gafette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI! Elles ont toutefois aussi leurs defauts mais j'ose quand meme imaginer un ENORME projet en mini, ca doit juste etre sublime!!!! Proche d'un dessin a la main je suis certain!

      Supprimer

Commentaires soumis a modération avant publication