FAQ et / ou idee d'Articles

09 mai 2022

(Dessin) Le Calendrier Créatif

 

Hello les Perlés! 🖐


Aujourd'hui, je vais vous parler du "Calendrier Creatif"

Comme vous le savez désormais, j'ai débuté fin janvier un "voyage artistique" basé sur le dessin.

J'ai toujours aimé le dessin mais me suis toujours trouvé vraiment nul dans ce domaine meme avec tous les efforts fournis. J'ai donc tres vite abandonné l'idee de dessiner mais pas de suivre des artistes ☝

Instagram, par exemple, est un reseau social tres sympathique pour faire de belles decouvertes mais aussi rencontres.

Je suis notamment tombé sur le profil de Laurie qui est une Guide Creative. Elle accompagne au développement et a l'entretien de la créativité.

C'est grâce a un de ses posts, entre autre, que j'ai decide de me lancer.

Ce n'est pas de celui-ci que l'on va parler mais d'un exercice auquel elle s'adonne quotidiennement et qu'elle m'a encouragé a faire également.

Il s'agit du "Calendrier Creatif".

TOUT LE MONDE peut se lancer dans l'aventure, pas besoin d'etre un artiste.

Cet exercice consiste a remplir quotidiennement et instinctivement une case dans un carnet de dessin par tous les moyens que vous souhaitez (ecriture, dessin, collage, ....)

Vous n'avez qu'une seule et unique contrainte: GOMMER/EFFACER/RECOMMENCER POUR AMELIORER EST INTERDIT. Seul le premier jet de votre dessin (ou autre) est accepté ☝

Il est donc conseillé de dessiner avec un outil qui n'est pas effaçable: Crayon de couleur, feutre, stylo, ...

Cet exercice a plusieurs finalité notamment le fait de lâcher prise ou encore de trouver son style.

Pour ma part, je me suis lancé dans l'aventure du "Calendrier Creatif" durant un mois.

Et voici le resultat:


Calendrier Creatif du 7.04 au 5.05



J'ai trouvé cet exercice très intéressant et il peut vite devenir très personnel. Pour ma part, il m'a permis de faire une sorte d'introspection, réfléchir sur moi-même, la voie a prendre, etc, ...

On s'est éloigné du dessin mais j'ai aimé remplir ces petites cases chaque jour.

J'ai compris aussi le lâcher-prise qui est l'un de mes plus gros soucis dans le domaine.

Allez-vous vous lancer dans l'aventure du Calendrier Creatif vous aussi?

A propos de Laurie Amiot:

** INSTAGRAM **

** SITE OFFICIEL **


DIO!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires soumis a modération avant publication