FAQ et / ou idee d'Articles

01 mars 2022

Review - 17 part storage box de Hama

 

Bonjour les Perlés! 👋


A noel, j'ai recu tout l'assortiment de perles disponibles chez Hama. 

Perles MIDI comme perles MINI (plus un petit complément de chez Perler Beads)



La marque Hama compte 62 couleurs MIDI et 59 MINI.

L'occasion, donc de prendre des boites de rangement et réorganiser mon atelier ☝

Avant, je rangeais les perles dans des boites a outils compartimentées.




Au debut, c'etait pratique mais pas denué de defauts a la longue.

Pratique, bien entendu; Les perles etaient toutes rangees par nuances, pas besoin de trier mais aussi visibles d'un coup d'oeil.

Pour les defauts, ils se sont révélés bien trop nombreux lorsque j'ai commencé a Perler de maniere plus reguliere 🙄

Bien que compartimenté, les rangements n'etaient pas independants. 

Ainsi, lorsque je perlais et que j'avais besoin, par exemple, de 2 couleurs ne se trouvant pas dans la meme boite, j'etais obligé d'avoir les 2 boites a outil entieres sous la main. 

Ce qui prenait beaucoup de place sur le plan de travail, moi qui en manque deja.

Le deuxieme defaut concernait les intercalaires ainsi que la taille des compartiments. 

En effet, les intercalaires etaient amovibles. Bien que collés a la glue, bien souvent, en prenant un petit tas de perles, il se décrochait et les perles se mélangeaient en passant d'un compartiment a l'autre. Voire, il arrivait qu'elles restent collées a la glue 😣

C'etait vraiment agacant!!

D'autres defauts ont pu etre decouverts a la longue.

* Difficultés de transport,

* Reorganisation des couleurs impossibles, 

* Rangement difficile des boites.

C'est pour ca que j'ai fini par opter pour l'achat de boites spécialement conçues au rangement des perles 🙂

Elles se presentent sous forme d'une grande boite blanche contenant 17 petites box toutes indépendantes les unes des autres.



Ces box peuvent contenir 1000 perles MIDI et plus de 4000 MINI.

Leur principal atout reste LE RANGEMENT 🤩



C'est tout de meme moins chaotique que les boites a outils! 🤭

Du reste... Elles ne sont pas parfaites non plus ☝

* Pour les perles MIDI, je ne leur trouve qu'un seul defaut: 

Elles ne sont pas transparentes et je ne sais donc pas où se trouve la couleur voulue avant d'avoir ouvert toutes les boites une par une.

C'est vraiment l'unique defaut de ces boites quand elles sont utilisées pour le stockage des perles MIDI.

Hormis ceci, 

* Elles sont facilement transportables, 

* Les box internes sont toutes indépendantes. Je n'ai donc qu'a prendre celle dont j'ai besoin pour perler et la ranger ensuite. C'est un enorme gain de place sur votre plan de travail!! 😮

* Vous pouvez organiser les couleurs comme vous le voulez, autant de fois que vous le souhaitez: Par nuances, par références ... Aucun problème!



Pour ranger les perles MINI, par contre, ce n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux 🙄

Elles conservent, certes, toutes les qualités que lorsqu'on s'en sert pour les perles MIDI et le meme defaut mais tout un tas d'autres s'y ajoute ☝

Le principal L'ELECTRICITE STATIQUE!

Les perles MINI sont tellement minuscules et les boites etant en plastique, systématiquement, quand vous ouvrez une box, les perles viennent avec le couvercle a cause de cette électricité.

Vous aurez beau secouer, frapper la box pour décoller les perles avant d'ouvrir, ca ne servira a rien. Elles vont suivre le mouvement et sauter hors de la box une fois ouverte.

L'autre probleme et qui se trouve etre VRAIMENT le plus agacant!

Les perles MINI se glissent a coup sur entre le couvercle ET le contenant. 

Que vous touchiez ou non les boites, je ne sais par quelle magie cela arrive.... Meme restés strictement immobiles, des que je m'empare d'un compartiment, les perles se sont glissées partout entre le couvercle et le contenant!!


Que vous manipuliez les boites avec précaution n'y change rien, si vous les stockez sur la tranche c'est systématique.

Autre souci: L'espace vide!!

En creant un espace vide entre toutes les box lorsque vous en prenez une pour travailler, les autres vont se deplacer comme par magie et finir par s'ouvrir toutes seules... Du moment qu'elles sont sur la tranches, elles s'ouvrent....

Je vous conseille donc, des que vous utilisez une couleur, de mettre les autres boites A PLAT et non sur la tranche comme elles sont rangées habituellement.

Voire meme de ranger les boites a plat directement dans la grosse boite blanche (ce qui demandera plus de boites generales. Les 17 box ne tiennent dans une boite generale QUE rangees sur la tranche.)

Aussi, ne les posez pas non plus sur le contenant mais SUR LE COUVERCLE! 

Ainsi, si quelques perles se sont deja glissées entre le contenant et le couvercle, en ouvrant a l'envers, les perles coincées vont rester dans le couvercle et non tomber sur la table ou par terre..... Si tant est que l'électricité statique ne s'en mele pas.... car la.... rien y fait.... Les perles restees collees a la boite tombent des qu'elles prennent l'air.

En soi, je ne regrette pas du tout cet achat. Elles restent vraiment faites pour cet usage mais je pense que pour les perles MINI, il serait plus judicieux et pratique de repenser des boites qui se ferment avec un vrai systeme de fermeture et non par un simple "emboitement" couvercle/contenant.

En attendant, vous pouvez toujours assurer une meilleure fermeture avec un élastique pour chacune des box.

Pour les perles MIDI, toutefois, c'est LE MUST HAVE absolu bien qu'une boite generale transparente serait plus appropriée!

DIO!



1 commentaire:

Commentaires soumis a modération avant publication