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16 novembre 2021

(Technique) Ifrit - curtain call

 

Salut les Perlés!! 🖐


Apres la glace, tout naturellement, je suis passé au feu! 🔥🔥🔥🔥


IFRIT


Realise le: 1.11.2021
Dim: 19.5 x 20.5cm
Perles: 1063 perles


Comme j'avais deja realisé Shiva, j'ai voulu le faire de la meme taille afin de les accrocher ensembles. J'ai donc decidé d'utiliser la "technique du calque" et ENFIN, j'ai pensé a prendre des photos pour vous la presenter. 😌

C'est une technique tres simple. ☝

Pour l'utiliser, il faut posseder des pegboards transparents. Il suffit alors d'imprimer l'image de votre projet a la taille voulue, puis de deposer le/les pegboard(s) par dessus.

Pour ce projet, j'ai choisi de reproduire la version d'Ifrit vu dans le jeu video Final Fantasy Theatrythm Curtain Call. Son design se rapprochant sensiblement de celui du fanart de Shiva perlé precedemment.






Une fois les paques placees, vous l'aurez compris, il suffit ensuite de remplir avec les couleurs correspondantes. 🤷‍♂️

Pour ma part, avant de commencer a perler, je place sur chaque couleur du projet la perle de la nuance correspondante. Ca me permet de savoir si je possede toutes les couleurs necessaires a la conception. Je prends aussi soin de coller les plaques au modele a l'aide de pate adhesive afin que rien ne bouge et eviter les decalages.

Enfin, je perle tout betement en suivant les couleurs. 






Cette technique peut paraitre infaillible pour creer des projets parfaits mais je lui trouve trop de defauts. C'est d'ailleurs en l'utilisant que j'ai raté le plus de projets 😶

Pour les points positifs,  on peut citer la rapidité d'execution. Il n'y a pas de patron a suivre, de perles a compter, etc, ... Vous placez juste les bonnes perles au bon endroit. 

Elle permet aussi de realiser des projets sans contours et donc de diminuer sensiblement la taille de la creation tout en conservant certains details.

C'est, pour ma part, les seuls points positifs que j'y vois.

Voici les principaux problemes auxquels j'ai ete confrontés avec cette technique.

Le premier arrive des le placement des plaques sur le modele.

Il est important de bien faire attention où les clous de placement tombent. Bien les placer sur les lignes principales du modele, ne pas mettre les plaques de travers, bien faire attention aux croisement de lignes ainsi qu'a ne pas placer les details importants entre deux clous de placement, ce qui empêcherait purement et simplement leur realisation.

Une fois que vous avez convenablement placé vos plaques, il faut bien entendu qu'elles restent bien en place. Il faut donc coller les plaques au modele. Ce qui posera probleme au moment de decoller les plaques du modele.... Sans faire tomber les perles des Pegboards... 🙄

Enfin les plaques de support en place, il reste donc a perler.

L'autre probleme avec cette technique, est le fait d'etre tenté de perler par couleur. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le projet Ifrit

Pourtant, ce n'est pas le meilleur choix. Une fois que vous avez placé les plus gros aplats, vous ne voyez plus les couleurs et details restants. Avec l'epaisseur des plaques ajoutée a celle des perles, cela crée des ombres qui font que vous ne voyez plus ce qu'il reste a perler. Il est donc preferable de commencer par les petits details.

Aussi, vous ne verrez plus non plus les nuances de couleurs. 

Il est donc preferable pour eviter tout ca d'imprimer deux fois le modele. Un a placer sous les plaques et un autre a garder comme reference en cas de doute sur les details, nuances, etc, .... 

La vision d'ensemble est aussi faussée. 

Le modele etant en dessous de la creation, lorsqu'on verifie l'ensemble pour voir l'évolution et rattraper les défauts ou éventuellement ne pas continuer sur une mauvaise voie, le travail des perles va se fondre avec le dessin sous les pegboards. Cela donne un aspect 'parfait' au projet alors qu'il ne l'est pas.

Il arrive donc de prendre conscience que la creation est totalement ratée au moment où vous retirez le modele sous les plaques, soit...... a la toute fin 😥

Rien de plus frustrant que de voir des heures de travail finir .... a la poubelle.

C'est pourquoi j'utilise tres peu cette technique. Tout du moins pas en conception pure.

Je l'utilise le plus souvent comme appoint, notamment pour respecter une taille de projet ou comme repere lorsqu'un creation a plusieurs parties bien distinctes dont les dimensions sont importantes.

Je l'ai par exemple utilisée sur le 'coeur bucolique' pour bien respecter l'emplacement et la taille des differentes parties composées de type de fleur différents.

Je l'utilise aussi en technique de perlage sur des projets ayant peu de details ou nuances comme pour la presente creation.

Sinon, je lui prefere la technique du cadrillage. Plus longue a mettre en place mais, a mon sens, plus sure.

C'est tout pour cette création! 😁

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos de ce projet car je l'ai finalement offert a mon pere pour son anniversaire. Il me faudra la refaire pour accompagner ma belle Shiva

REFERENCES:


IFRIT
aussi connu sous le nom de Jinn, est une invocation récurrente dans la série Final Fantasy. C'est une invocation élémentaire de feu qui est souvent mis en avant comme un rival de Shiva.

Comme dans la plupart des invocations, son apparence change d'un jeu a l'autre, malgré la forte ressemblance entre chaque apparition, son apparence devient de plus en plus "bestiale" au fil du temps et des jeux.

En général, il est representé la peau brune, avec deux grandes cornes sur la tete. Vetu d'un simple bout de tissu.



DIO!


2 commentaires:

  1. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

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