FAQ et / ou idee d'Articles

15 octobre 2021

(Organisation et Création) - Concilier Travail et Loisirs

 

Hey les Perlés!!! 🖐


Aujourd'hui, je vais vous parler de mon organisation concernant les perles.

Pas le materiel mais le temps de creation et le contenu du blog. ☝

Histoire de vous montrer que ca pourrait presque etre un travail a temps plein! 😱

Il faut deja savoir que j'ai un emploi. Je travaille du mardi au samedi la majorité du temps et plus lors de periode de fetes.

J'ai donc 2 jours pour pleinement me concentrer sur les perles.

Le dimanche et le lundi.

Je me leve a 8h et je choisis le projet a realiser.

J'ai un cahier de croquis où je 'croque' mes idees, realise les patrons des creations originales et qui contient aussi deux dossiers avec

* Pour l'un: les images des créa' de type 'reproductions' ou projets 'a perles levees' (comme je les appelle) qui me servent de references pour les couleurs, etc, ....

* Pour l'autre: les projets finis avec toutes les indications les concernant - date de realisation, taille, temps de perlage, nombre de perles, nom des artistes originaux, etc, ....




Une fois avoir fait mon choix, je decide de la technique de realisation - Calque, cadrillage, perles levees, diamond painting, etc, .... Je liste aussi les couleurs a utiliser.

Enfin, je m'installe! 💪

Si l'on compte tout le travail annexe et le perlage pur, un projet prend en moyenne une bonne demi journee a realiser, tout du moins jusqu'au format A4. 

Certains requièrent un temps de perlage de plusieurs jours pour les plus grands.

Durant la conception, je prends régulièrement des photos en réfléchissant aux nouveaux aspects que je pourrais éventuellement vous faire découvrir en plus du projet lui-meme. Je prends quelques notes pour m'en souvenir lors de la redaction de l'article.

Une fois le projet terminé, je prends plusieurs photos sous differents angles, lumieres, etc, .... Afin de faire le meilleur choix pour l'article a venir.

Les photos sont ensuite transférées sur mon ordinateur ou je choisis les meilleurs clichés. Je les retouche/redimensionne et les stock dans un dossier dedié.

Ce dossier contient pluiseurs sous dossiers pour pouvoir m'y retrouver.

Voici un apercu:




Je fais ceci jusqu'au lundi soir ! 😌

Des qu'un projet est terminé, je me dirige vers mon oridnateur pour creer un brouillon de nouvel article et y indique le titre ainsi que le jour ou il sera potentiellement publié. Ceci me permet de poster dans l'ordre de creation sans oublier aucun projet.

J'y note aussi en vrac les points importants qui seront traités.

Mon travail réel est assez prenant, stressant et fatigant. Je ne perle que tres rarement en semaine. Toutefois, je ne suis pas sans rien faire. ☝ 

La semaine est consacrée aux croquis et a la redaction des articles 🖋

J'y consacre plusieurs heures en soiree.

J'essaie de les varier pour vous faire decouvrir au maximum tous les aspects de ce loisirs creatif.

Pour les articles, rien de plus simple. Je prends dans l'ordre des dates indiquées dans le brouillon et je redige, corrige, choisis les photos, etc, ....

Enfin, je les programme pour qu'ils se postent automatiquement tous les trois jours a 8h pile!!! Afin d'ensoleiller votre journee des votre levé! 😘


Voici un aperçu de la page de rédaction des articles



Il est possible d'afficher l'image en plus grand en cliquant dessus

On y voit trois types d'articles:

* Articles publiés.
* Artciles "prevus" - Articles totalement rédigés, corrigés qui se posteront seuls a la date programmée.
* Brouillons - Articles nécessitants des retouches voire une rédaction complète.

C'est tout pour aujourd'hui!! 🤚

DIO!


2 commentaires:

  1. Super organisation. Du coup, un travail à plein temps, pendant tes "week-end". Comment mieux s'occuper l'esprit. D'ailleurs on en découvre toujours le résultat, avec bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😘😘😘😘
      Je fais de mon mieux en tout cas meme si j'ai accumulé un peu de retard dernierement 😅

      Supprimer

Commentaires soumis a modération avant publication